Cedric_Vogtensberger_presentation

Cédric Vogtensberger

Maître praticien en hypnose Humaniste
Praticien en hypnose Ericksonienne & PNL
Certifié en Hypnose Classique & Psychopathologie (IFHE)

 

Qui suis-je ?

Diplômé en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) et en Hypnose Classique, Ericksonienne et Humaniste à l’IFHE de Paris (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne),
j’ai complété ma formation par une certification en psychopathologie.

Après plus de 10 ans d’expérience professionnelle en contact avec des chefs d’entreprise dans le domaine de la finance,
j’ai compris les enjeux de la communication bienveillante au travail et de son influence sur le bien-être de chacun.
Malgré une véritable satisfaction professionnelle, j’ai voulu mettre en avant la dimension de l’humain en me tournant vers le coaching.

Grâce à mes expériences professionnelles et de vie, je vous accompagne au mieux dans la réalisation de vos objectifs
en mobilisant vos propres ressources mentales.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un outil thérapeutique désignant à la fois un état particulier de conscience et l’ensemble des techniques utilisées pour parvenir à cet état.

L’hypnose Ericksonienne implique une dissociation de la personne à travers un état de conscience modifiée (restriction des sens).
En hypnose Humaniste, le praticien accompagne la personne pour atteindre un état de conscience augmenté, un état d’éveil.
Par conséquent, la personne pourra alors agir en toute autonomie et deviendra réellement consciente du fonctionnement de son esprit.

L’hypnose Humaniste permet de traiter le fond du problème, des symptômes, alors que l’hypnose Ericksonienne traitera uniquement la forme.
Contrairement aux idées reçues, l’hypnose Humaniste permet à la personne de rester pleinement acteur de la séance, sans être sujet à la prise de contrôle extérieure.

 

Je ne suis ni médecin ni psychologue ni psychiatre… Je ne fais par conséquent aucun diagnostic d’ordre médical et j’interviens avant tout dans une démarche de bien-être et de développement personnel. Je vous recommande donc de consulter un professionnel de la santé si nécessaire.