Phobie des mille pattes

J’ai contacté Cédric par l’intermédiaire d’une amie, sans pour autant y croire une seule seconde, je me suis dit qu’il fallait que j’essaie.
Ayant une grosse phobie des mille pattes et des hannetons, tout en étant consciente du ridicule de la chose, je n’arrivais pas à me maitriser, ayant même des toques rien qu’en parlant des insectes. Cédric m’a tout de suite mise en confiance, les séances sont aux débuts bizarres mais on en ressort vidé, détendue et léger.
Je n’y croyais absolument pas en y allant la 1re fois et pourtant cet été je suis partie en vacances où je savais que j’en rencontrerai et là ma réaction était bluffante, plus de toc, pas de stress et contrôle de moi. Depuis cet été j’attendais à nouveau d’être en contact avec les bébêtes et en jardinant je suis tombé sur un bel exemplaire que j’ai laissé partir sans crainte.
Cédric, je sais que vous dites toujours que c’est nous qui avons fait tout le travail, mais franchement, sans vous je n’en serai pas là.
Un grand MERCI !

D. L. G

Phobie des orages et confiance en soi

Maman de deux jeunes enfants ma phobie des orages, qui n a cessé de croître depuis mon enfance, était devenue de plus en plus contraignante dans mon quotidien. Mon médecin traitant ne me proposait que des calmants á prendre par temps orageux, ce que j ai toujours refusé. J’ai finalement consulté Cédric VOGTENSBERGER sur les conseils d’une collègue de travail. Avec beaucoup d’écoute bienveillante et de pédagogie, Cédric m’ a en l’espace de 6 séances appris à maitriser ma phobie (qui n’en n est plus une !) par des techniques et des outils facilement mobilisables mais surtout à renforcer ma confiance en moi et à lever des craintes – des freins qui sans que cela soit forcément conscient m empêchaient de vivre librement, en accord avec moi même. Son aide a également été précieuse lors de situations professionnelles (prise de parole en public, projet professionnel á défendre). En l’espace de 6 mois les orages ne me font plus peur, j’ai changé de travail après un entretien où la femme à temps partiel (moi !) a été retenue face à 3 hommes pour un métier technique, je suis capable de conduire seule de nuit mes enfants à un spectacle ou ma famille en vacances sans peur de les tuer, avec confiance et sérénité, je suis beaucoup plus calme pour affronter les colères de mes enfants ; en resumé je suis beaucoup plus en accord avec moi même et ça fait du bien ! Me voilà à la veille de la prise de mon nouveau poste et nul doute que je vais utiliser dans la journée les techniques apprises. Merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Et je n’hésiterai pas à revenir.

HEURGON Caroline

Phobie des serpents

Un membre de ma famille chez qui je me rends régulièrement a acheté un serpent. Le problème c’est que les serpents et les araignées sont ma phobie et je me voyais dans l’incapacité de remettre les pieds chez eux.

Sur les conseils d’une collègue dont le mari souffrait de la même phobie, je suis allée voir Cédric.
Arrivée un peu perplexe,Cédric m a expliqué ce qu’était l’hypnothérapie. Rassurée ,en confiance et à l’aise la séance a pu commencer. A la fin je me sentais vraiment très bien.

La semaine d’après j’ai rencontré ce fameux serpent sans aucune appréhension. Je l’ai tenu dans mes mains chose que je n’aurai jamais imaginé avant. La séance étant concluante, j’ai continué pour régler certaines choses dont mon addiction au sucre…et je m’en détache de plus en plus…un grand merci à Cédric pour son écoute et ses séances. je vous le conseille

Courtade Stéphanie

Tourner la page et reprendre foi en moi !

J’ai contacté Cedric sur les conseils d’une amie. Cela à été la meilleure décision que j’ai prise depuis longtemps. Suite à des événements personnels et la prise de médicaments consécutifs à une maladie (cause d’une prise de poids importante, de fatigue chronique et effets secondaires divers…) j’avais totalement perdue ma confiance en moi, j’étais totalement déprimée, vidée de toute énergie !
Cedric m’a permis de remonter la pente, de reprendre ma vie en main, et m’as appris que d’être heureuse est un choix ! Aujourd’hui j’ai des projets, je ne me laisse plus débordée par les émotions négatives, je vis le moment présent et j’ai foi en l’avenir !
Merci Cédric.

Tournant Laurence

Retrouver la paix et tourner la page 🙂

Cédric m’a énormément aidé à me débarrasser de la culpabilité et de l’hésitation qui m’empêchaient d’entendre ma « voix intérieur » pour tourner la page et prendre des décisions personnelles importantes. Je ressentais aussi de l’anxiété pour l’incertitude de l’avenir, dans cette année de transition dans ma vie professionnelle. Il m’a donné des outils et techniques pour méditer et pour me concentrer dans l’instant présent, il m’a guidé pour faire la paix avec moi-même et me reconnecter à mon JE enfant pour le côté créatif et intuitif. Ce fut ma première expérience avec l’hypnothérapie humaniste et je recommande absolument. Encore merci Cédric pour ces trois séances de guérison.

ZELAYA Nora

Stress et prise de parole en public

J’ai consulté Cédric pour arriver à gérer mon stress et ma voix quand je parle devant un public. De caractère timide, si j’ai un peu appréhendé la première séance je me suis tout de suite sentie à l’aise. Un véritable échange s’est mis en place, au cours duquel Cédric m’a aidée à adopter une démarche vraiment positive. Au bout de 3 séances, j’ai réussi à me surpasser à l’oral, et chaque fois que je prends la parole en public je me sens mieux encore. Une rencontre riche, une démarche vraiment intéressante et constructive, je ne peux que conseiller !

Spirulinette

Ronflements (ronchopathie)

J’ai fait appel à l’hypnothérapie car ma femme se plaignait sans cesse de mes ronflements. Elle me réveillait presque toutes les nuits. J’en ai parlé autour de moi, et on m’a suggéré d’essayer cette méthode. Ayant une formation scientifique, j’étais sceptique au début, mais mon médecin ne trouvant aucune cause à ces ronflements, je me suis laissé tenter. Après 2 séances d’hypnose, le résultat est au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer : je ne ronfle plus, notre qualité de sommeil à tous les deux est excellente, même 1 an après ! Le bon contact que j’ai eu avec l’hypnothérapeute m’a permis de me détendre et de surmonter mes appréhensions devant cette méthode inhabituelle. Désormais, mon premier réflexe est de recommander M. Vogtensberger autour de moi, lorsque mes collègues ou mes amis évoquent les problèmes qui les gênent au quotidien. C’est une excellente alternative à la médecine traditionnelle, qui traite les symptômes, et rarement le fond du problème.

Benoit E.

Arrêt tabac

J’ai sollicité l’aide de Cédric pour arrêter de fumer. Avec beaucoup de patience, de pédagogie et d’écoute, il a réussi à m’aider à atteindre mon objectif en 2 séances. Nous avons entamer cette thérapie il y a 2 ans. Je n’ai plus jamais toucher à une cigarette et n’en éprouve plus aucune envie. Merci Cédric !

Jérome S.

Arrêt du tabac en 3 séances !

Lorsque j’ai voulu arrêter de fumer, j’ai pensé à la solution hypnothérapie et à Cédric. Je ne connaissais pas du tout cette méthode, il m’a tout de suite rassurée. Je craignais un effet « black out » mais pas du tout, j’ai été « consciente » de ce que je disais du début à la fin. Au final, ça a été un moment de détente, un peu étrange mais agréable. Trois séances ont suffit. Je n’ai plus fumé depuis. Cela fait 7 mois et je ne suis plus du tout tentée! Merci à lui!

Marie P.

Gestion du stress

J’ai contacté Cédric dans une période où je subissais beaucoup de stress et de tension au niveau professionnel. Les séances que j’ai faites avec lui m’ont bien aidé à identifier les causes et définir des priorités. Depuis, je gère mieux mon stress.

Benoit U.

Gestion des émotions

De nature stressée et ayant du mal à prendre du recul notamment par rapport à la pression au travail, j’ai contacté Cédric VOGTENSBERGER sur les conseils d’un ami. Au début de la 1ere séance, un peu perplexe et fermée, il m’a expliqué en quoi consistait l’hypnothérapie et a su me mettre à l’aise. Je lui ai expliqué comment j’aimerais savoir gérer et aborder les situations qui m’angoissent. Au cours des séances, il m’a appris à me mettre dans un état de bien être que je puisse reproduire dès que je sens le stress monter. Je sais à présent mieux le dominer et prendre du recul. Très satisfaite par l’hypnothérapie et l’écoute du praticien, je n’hésiterais pas refaire appel à Cédric VOGTENSBERGER en cas de besoin et à parler de lui autour de moi.

Clémence S.